Le Mont Édouard est une montagne que j’affectionne particulièrement et cette année elle sera l’hôte des Championnats nationaux de ski alpin du 23 au 28 mars 2019. Cinq disciplines seront présentées: le Super G, le slalom géant, le slalom, le combiné alpin et l’épreuve en équipe (parallèle).

Près de 200 athlètes provenant de partout au pays, des États-Unis et de l’Europe seront présents. Les compétitions se dérouleront dans deux pistes récemment modifiées pour permettre leur homologation FIS.

-La Desjardins, piste 4: seule piste homologuée FIS Super G au Québec.

-La Baieriveraine, piste 6a: FIS slalom

Le Super G est une épreuve spectaculaire où les athlètes peuvent atteindre des vitesses dépassant les 90 km/h. Les Nationaux Super G n’ont pas eu lieu au Québec depuis 6 ans. Erick Guay, athlète le plus décoré du ski canadien, sera sur place à titre d’invité d’honneur.

Une zone spectateurs sera aménagée à la remontée B. L’horaire des évènements se retrouve au www.montedouard.com/championnat-ca

Le Mont Édouard à le 5e plus haut dénivelé au Québec. Issu du rêve et du travail bénévole des membres de la communauté, il s’illustre par la multitude d’activités proposées et son avenir prometteur. En plus d’une trentaine de pistes aménagées, le développement est priorisé. Depuis 2004, le secteur haute route connait une popularité grandissante, ce qui leur permet de l’agrandir davantage chaque année. Des sentiers de ski de fond, de raquettes et de fatbike sont également aménagés. Bref, une montagne qui vaut le détour. Prisée des skieurs de bons calibres, elle saura vous ravir.

Déplacez-vous donc en grand nombre pour venir profiter de la montagne et surtout pour assister à cet évènement d’envergure. Ce sera un honneur pour les Saguenéens de vous recevoir!