Assez calme tôt ce matin, temps gris, mercure des plus agréables, quelques petits centimètres tombés dans la nuit,  un peu de neige qui s’en vient, selon ce qui était annoncé sur les sites météo. “Me semble” oui… Quelques descentes plus tard, ça se met à tomber, tomber, et ça tombe, et encore… On le prend volontiers.

Du ski sur de la belle neige fraîche qui s’accumulait d’heure en heure. Tout cela s’intensifiait. On parle donc de conditions de neige naturelle, sur des bases fermes. Évidemment, les bases durcies par la météo maussade d’il y a quelques jours, jumelée au passage des skieurs, font apparaître la glace en certains endroits.

À voir les sourires sur les visages des gens aux remontées, un beau jour de glisse… D’ailleurs, étonnement, l’attente aux remontées était, somme toute, très courte, même au Versant du Village, habituellement plus lourd. Sur le Versant du Lac, là, aucune attente. 2 versants supplémentaires sont maintenant accessibles, le Versant des Cantons et le Versant des Épinettes, avec quelques pistes additionnelles, portant ainsi le compte à près de 50 % du domaine skiable accessible. Qui l’eût cru, il y a à peine quelques jours !

Plein de plaisir, et la neige continuait encore de tomber à mon départ en fin d’après-midi. D’ailleurs Météo Media  prévoit que cette neige se poursuivra toute la nuit et demain, pour laisser entre 25 et 50 cm d’accumulation en tout depuis ce matin, selon les régions.

De quoi nous faire chanter ! Pour demeurer dans l’esprit des Fêtes, de l’animation musicale à l’extérieur, avec ce trio qui propose des chansons festives du répertoire québécois.

Avec de la neige qui s’ajoute en bonne quantité, un mercure qui atteindra moins 3 degrés maximum, il faut s’attendre à une journée exceptionnelle demain. Arrivez tôt pour en profiter. Côté activités, la prochaine Nuit Blanche a lieu le 7 janvier prochain. Visitez skibromont.com pour la liste des autres activités à venir.