Nous avons eu une agréable surprise, aujourd’hui!
Mon ami Michel l’avait souhaité ainsi. Des conditions de printemps pour la température et des conditions d’hiver pour la neige. Nous avons eu le meilleur dans les deux cas; du beau temps doux, toutes sortes de conditions pour du bon ski, pas trop d’achalandage, du soleil, et surtout beaucoup de plaisir! La sortie en valait bien le déplacement et le coût du billet. On peut dire que nous avons raffolé de nos descentes jusqu’à la dernière minute! C’est que la chaise du versant nord nous a permis de remonter à 15h44, alors que nous croyions avoir fait notre dernière descente!


On s’est procuré bien du bonheur en défiant les pentes qui offrent un bon dénivelé.

Et nous avons particulièrement aimé skier sur de la poudreuse, en s’amusant à contourner les arbres dans le sous-bois du versant Edge.

Voilà Michel exhaussé encore une fois! Il est reparti de la montagne, heureux de sa journée et comblé par ses descentes à vives allures facilitées par la glisse rapide, et tout cela sans avoir jamais froid.


Les pistes étaient bien travaillées, pour nous offrir les meilleures conditions possibles.


Les skieurs pouvaient manœuvrer plus aisément sur la neige de surface qui pouvait varier de granuleuse fine à moins fine, voir même un peu, par endroit, à texture de gros sel.


Du gros sel, on pouvait l’expérimenter dans la dernière pente devant le village, en après-midi. Cela rendait la descente moins facile.

Par contre, les bosses sur fond dur se laissaient tout de même mieux apprivoiser par les skieurs plus avertis.


Avec la semaine de relâche, l’atmosphère plutôt familiale se faisait sentir un peu partout sur la montagne.


Même au sommet, on pouvait apprécier le temps clément et l’ambiance relaxe des vacances.


Mont-Tremblant a tant à offrir, elle domine par sa hauteur toutes les Laurentides. Avec 83 pistes ouvertes, ce n’est pas le choix qui manque!


Mais il ne faudra pas trop tarder pour en profiter. On peut remarquer par de rares endroits, quelques découverts qui rappellent que chaque occasion, mérite bien une belle sortie de ski.


De toute façon, si vous attendez un peu trop, vous pourrez toujours venir dévaler la montagne en tyrolienne. Tremblant vous accueille, de mai à octobre, pour des envolées en Ziptrek! N’hésitez pas à consulter le site de Tremblant pour plus d’informations.


Notre journée magnifique avait commencé avec une ciel bleu garni d’un soleil radieux et c’est terminée avec quelques percées de soleil, comme un clin d’œil pour notre prochaine escapade de bon ski.