Avec le redoux des derniers jours, mère nature nous a donné un avant-gout du printemps avec des températures nettement au-dessus des normales de saison. Bien que la neige ait beaucoup fondu, les conditions dans les stations de ski restent quand même belles pour ceux qui veulent en profiter pendant la semaine de relâche.

Pour l’occasion, la station organise plusieurs activités comme par exemple une chasse aux trésors, un parcourt à obstacles et la mascotte Fred est présente pour amuser les enfants.   Aujourd’hui la météo était vraiment agréable avec un confortable 7 degrés, un magnifique ciel bleu et un soleil radieux. Une vraie journée de ski de printemps en février.

Malgré quelques pistes et sous-bois qui étaient fermés, près de 80% du domaine skiable restait tout de même accessible soit 34 pistes sur 44 et 6 sous-bois sur 17. Malheureusement, l’Hybride est resté fermé toute la journée dû à un bris mécanique survenu la veille. Ceci nous obligeait à emprunter tout d’abord le quadruple du mont Giroux pour ensuite se diriger vers le vieux triple ‘Rapido’ pour aller sur Orford. Le versant Alfred-Desrochers n’est toujours pas accessible car la chaise double y donnant accès a subi un bris majeur il y a quelques semaines et elle n’est pas encore réparée.

Durant les 2-3 premières descentes, il fallait faire attention car la surface des pistes était dure et glacé par endroits, mais avec le soleil, la neige s’est rapidement ramollie et les conditions se sont grandement améliorées. La surface granuleuse sur une base ferme s’est transformée en neige humide sur une base ramollie donnant vraiment l’impression de ski de printemps. Une journée de ski plus qu’agréable qui s’est terminée avec une bonne petite bière au soleil sur terrasse qui était remplie pour l’occasion.

Dès la semaine prochaine la température devrait revenir à la normale alors profitez de l’hiver car le printemps est à nos portes.

Bon ski!!