Avec près de 30 cm de neiges tombées cette semaine et une température agréable de -4°, il y avait foule au Mont-Tremblant en ce samedi matin. Nous aurions facilement pu perdre notre temps à attendre dans les secteurs achalandés de la montagne, mais nous avions la chance de skier avec des habitués de la place qui nous ont guidé dans les 96 pistes qu’offre Tremblant!

C’est avec nos guides Raphael et Maurice que nous avons exploré tous les versants de la montagne. J’ai adoré la piste les bouleaux du versant soleil. Cette piste est accessible par la Ryan Haut (versant sud) et nous avons du retirer nos planches pour remonter à pied la montagne afin d’accéder à ce sous bois. Les efforts en valaient la peine !

Pour les amateurs de sous bois comme moi, les pistes Émotion et Sensation du versant Edge sont deux autres coup de coeur ! C’était d’ailleurs ce versant qui était le moins achalandé. Peut être à cause de la lenteur du télésiège… Mais un détour sur le versant Edge est un incontournable.

Les conditions étaient très belles, avec de la poudreuse damé. Nous en avons profité avec la piste Le Tunel du versant Nord et la Eric Guay du versant Sud.

Malgré l’abondance de skieurs, il y a moyen de se retrouver pratiquement seul sur les pistes, il suffit d’explorer ! J’adore Tremblant, car à chacune de mes visites, je découvre du nouveau !

Bon ski 🙂