Circuit Gilles Villeneuve, 4 et 5 mai 2019,

commentaires: Annie Bouchard et Evelyne Gagnon, paracyclistes tandem 

«Premier week-end de course de terminé. Hier, c’était le contre-la-montre. Je crois que nous étions un peu émotive car nous n’avons pas fait notre meilleure performance. Nous avons quand même atteint le standard B de l’équipe canadienne. Aujourd’hui, à la course sur route, ça s’est terminé au sprint. Nous sommes partis à 500 m de l’arrivée, 29 secondes de sprint et nous avons roulé 53.5 km-h de moyenne. Nous avons terminé deuxième mais fière de notre performance! Demain, départ pour notre première coupe du monde en Italie.» Annie Bouchard

«Comme mon coach me dit: la tête contrôle les jambes et la tête contrôle la tête! Tout était là pour qu’on fasse une bonne performance mais la tête était un peu dépassée par les événements!! Nous avons tout de même fait le standard B de l’équipe nationale, mais c’est sur que nous sommes déçues car on visait le standard A! Mais bon, c’est juste du « becik » après tout !!
Maintenant que la glace est brisée, on est prêtes à se retrousser les manches de «skinsuit» pour vaincre les pavés et côtes de l’Italie et le vent de la Belgique !!» Evelyne Gagnon

Annie Bouchard, Evelyne Gagnon, Course Route Défi Sportif AlterGo 5mai2019

 

commentaires: Patrick Desnoyers, paracycliste

Défi sportif AlterGo maintenant terminé!

Samedi pour le contre la montre, l’objectif était de prendre un échelon de plus au sein de l’équipe Nationale, donc de réaliser mon standard B. (Il y a 3 niveaux, soit développement, B et A). Objectif atteint, même que je suis passé à environ 0.5 Km/h du standard A avec une moyenne de 38.2 Km/h.

Dimanche, course sur route. Je roulais bien avec le peloton de tête, mais une manœuvre bizarre d’un adversaire m’a forcé à travailler très fort pour remonter une attaque et j’ai brûlé beaucoup d’énergie à ce moment. Résultat final, 5e position alors que j’ai roulé seul pendant 8 tours sur 11. Mais vraiment content du rythme que j’ai gardé malgré ça.

Prochaine étape, départ pour la Belgique dimanche prochain. On s’en va jouer dans la cour des grands.

Un gros merci à tous ceux qui me supportent et m’encouragent encore une fois!

Patrick Desnoyers, course CLM Défi Sportif AlterGo

Commentaires: Marie-Claude Molnar, paracycliste 

En fin de semaine, avait lieu l’annuel Défi sportif AlterGo. Sans avoir fixé d’objectif de performance précis, je m’attendais à rien de moins qu’une bonne performance, c’est-à-dire surtout être en contrôle, organisée et prête. Le travail en préparation mentale rapporte!

Au départ du contre-la-montre, je voulais maintenir une bonne vitesse moyenne tout le long de la course. L’effort a été très bien géré et j’ai franchi la ligne d’arrivée avec une vitesse moyenne pas loin de 40kmh (39.76).

Le lendemain, c’était la course sur route. Je l’appréhendais un peu puisque je ne suis pas dans une phase d’entrainement où il y a beaucoup de travail en intervalle; surtout du volume. Je voulais m’échapper avec mes coéquipiers C2 et C3, mais j’étais mal placée alors je n’ai pas pu tenter le coup. Je suis restée avec un petit groupe de 4, dont ma coéquipière C4, Keely. Nous avons travaillé fort durant la course, les 2 autres ne voulaient pas tirer. Nous nous sommes échappées avec 3 tours à faire et nous sommes entendu pour faire un sprint pour la ligne d’arrivée. C’était une belle course!

J’aimerais remercier tous les bénévoles du Défi Sportif, sans qui ça ne serait pas possible. Je voudrais également remercier mes commanditaires pour leur aide précieuse dans tout ce cheminement, sans oublier Isabelle A, qui m’a donné un gros coup de main en collant le boyau de la roue arrière, qui avait une crevaison.

À l’an prochain, merci!

Marie-Claude Molnar, Défi Sportif AlterGo

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.