Malgré la pluie des derniers jours et la croûte de glace qui s’est formée, les conditions de ski au Centre de ski Le Relais étaient très belles aujourd’hui. Sans aucun doute que le travail des dameuses dans les pistes auront permis d’améliorer grandement les conditions. Sur 32 pistes, 21 étaient ouvertes ainsi que les trois parcs à neige, sauf les sous-bois qui ont dû être fermés en raison de la croûte de glace. Les prévisions météorologiques des prochains jours nous indiquent par contre que ces fermetures ne seront que de très courte durée car. si la tempête qu’on annonce pour ce soir nous frappe vraiment, les sous-bois devraient être superbes dès demain matin!

 

pc290416

pc290472

Les canons à neige sont toujours en fonction au Centre de ski Le Relais qui profite de toutes les occasions possibles pour augmenter la quantité de neige sur les pistes.

pc290409

Plusieurs groupes de jeunes étaient présents sur la montagne, soit pour les cours de ski ou dans les deux clubs de la station, le Club de ski alpin et le Club de ski Acrobatique.

pc290450

pc290455

pc290445

Les jeunes de ces équipes font bien de s’entraîner car la relève s’en vient… Nous avons d’ailleurs rencontré une de ces futures superstars des pentes qui débute son entrainement sur la planche à 17 mois. Voici une photo de Matis qui s’entraîne avec maman dans la pente école pendant que les grandes sœurs profitent de la montagne. Une très belle relève pour ce sport !

pc290500

Si les avertissements de tempête de neige se concrétisent, des accumulations importantes sont attendues cette nuit et demain. Les conditions de ski seront sûrement exceptionnelles pour les prochains jours et permettront la réouverture des sous-bois et des conditions superbes sur toute la montagne. Je ne sais pas si l’avenir appartient vraiment aux lèves tôt mais la poudreuse elle oui… et ce sera le cas pour demain dans toute la grande région de Québec!

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !