Notre journée qui a commencé sous les nuages, c’est vite transformée avec le passage du soleil, pour nous étaler toute la beauté de la montagne, Belle Neige porte bien son nom! Et les conditions étaient magnifiques avec un beau tapis de neige folle d’environ 4 cm qui a gardé son effet magique à plusieurs endroits. Nous sommes arrivés sur les pentes vers 9h et à notre arrêt à midi, les conditions ne s’étaient pas dégradées. Je crois bien que demain sera aussi merveilleux car il n’y avait vraiment pas d’achalandage à 13h, donc rien pour altérer les superbes conditions de la matinée.


Et que c’est agréable de skier sur une poudreuse avec une belle base malléable qui ne présente pas de glace, encore du pur bonheur! La montagne, avec ses 157m de dénivelé, offre une belle variété de piste dont chacune a son propre cachet.


Avec mes deux bons amis skieurs et aussi reporters, nous avons apprécié chaque instant passé à Belle Neige. Et nos remontées, que ce soit avec patrouilleur, moniteur, habitué de la place, jeunes et moins jeunes, tous rayonnaient bien heureux et satisfaits de ce que leur montagne a à leur offrir. Vraiment on ressent l’ambiance chaleureuse d’une station intéressante qui prend soin de son monde. Il n’y avait pas d’attente ou très peu, à peine quelques minutes. Le temps doux aux alentours de -4 degré sans vent et avec en bonus le soleil radieux par moment, nous ont ravi et nous ont rendu la journée des plus confortables.


Et que dire du personnel sinon que de petites attentions avenantes et agréables sur tout notre parcours, du stationnement aux remonte-pentes en passant par la billetterie et la cafétéria. Le bon spaghetti à moins de 7$ m’a aussi bien rassasiée. La station est aussi bien généreuse avec ses rabais variés pour chaque jour de la semaine, il faut consulter son site : belleneige.com.
En ce beau dimanche de weekend, les cours saisonniers sont déjà en cours. Il était mignon de voir les enfants de tous âges affairés avec leurs moniteurs attentionnés ou simplement sous la bienveillance de leurs parents.


Et dans cette belle montagne, j’adore le sentier des toutous qui héberge quelques milliers de toutous, les pauvres étaient assez enneigés lors de cette belle journée. Belle Neige, tu portes bien ton nom! Merci et à la prochaine!