Aujourd’hui marquait la fin de notre périple dans la grande région de Beaupré/Charlevoix. Après s’être relayé tout le week-end la “garde” des enfants pour nous permettre de vraiment pousser les carres et nos cuisses à leurs limites, voilà venu leur tour d’être privilégiés: Sasha skiera la piste-école avec maman pour elle toute seule et Loïc le grand garçon, vivra l’expérience ultime de la télécabine avec papa! C’était comme Noël 2 fois dans le même mois!

Les gars sont partis versant sud puis versant nord, forêt enchantée et sous-bois se sont déroulés sous leurs spatules.

Un temps clément et des conditions printanières venaient compléter le panorama sur le fleuve et son île. La neige était par endroit comme de gros grains de sel, toujours facile à pousser. Certaines pistes affichaient une mise en garde pour informer des endroits glacés, mais rien de vraiment digne de mention!

L’achalandage était visible mais rien pour ralentir dramatiquement  l’accès aux remontées où le personnel assurait une bonne fluidité.

Sur les pistes, fallait faire preuve de grande vigilance: Papa devait avoir des yeux tout le tour de la tête… Skieurs! Tenez vous loin des enfants: ils sont parfois imprévisibles et un impact pourrait les blesser davantage qu’un adulte…

Cela dit, Loïc a capoté sur sa sortie de ski. Il avait des étoiles filantes dans les yeux!

Pour ce qui est des filles au tapis magique, l’expérience s’est, elle aussi, avérée très positive. Nous étions parfois nombreux, parfois seules.

La piste et son long dénivelé est assez large pour assurer une belle répartition des apprentis. Mention spéciale à la montagne qui a eu l’excellente idée de mettre des traîneaux à la disposition des parents, des aires de jeux et un mini parc à neige pour les minis. Vraiment génial. Surtout le traîneau: ils étaient brûlés!

Merci Québec, nous avons déjà hâte de revenir vous visiter.