Je m’étais réservé ce mercredi pour aller profiter des pentes puisque Miss Météo prévoyait un soleil radieux. Fidèle à ses habitudes, elle s’était trompée et c’est un ciel couvert qui nous attendait ce matin. Tant pis, j’avais réservé ma matinée pour aller jouer dans le nord.

Le mercure indiquait 6°C à mon arrivée. Quel plaisir d’enfin troquer nos grosses mitaines et notre manteau d’hiver pour un manteau plus léger et de petits gants. L’allure au bas de la pente face au chalet principal ne mentait pas non plus. Les employés travaillaient à pied d’oeuvre pour installer les tables à pique-nique prêtes à accueillir les familles pour dîner au soleil et le bar extérieur pour les amateurs d’après-ski. Le ski de printemps est arrivé dans les Laurentides, c’est sans contredit!

Les pentes étaient pratiquement désertes. Aucune attente aux remontées mécaniques. C’était un pur plaisir de dévaler les pistes en solo dans le calme.

En ce qui concerne les conditions de glisse, il s’agissait de gros sel sur des bases durcies et glacées par endroit, du ski de printemps quoi! Le temps doux était très agréable après ces dernières semaines de grand froid. Les opérateurs de machinerie ont fait un travail exceptionnel afin de pouvoir nous offrir d’aussi bonnes conditions à ce temps-ci.

Un petit conseil pour les skieurs et planchistes, assurez-vous de vérifier si les remontées mécaniques de vos destinations ski sont en opération avant de vous déplacer puisque ce matin, le versant Avila était fermé!

Avant de laisser la montagne pour reprendre la route, devinez qui s’est pointé, le seul, l’unique : Galarneau! Espérons qu’il sera plus souvent au rendez-vous au cours des prochaines semaines afin de profiter pleinement du ski de printemps, d’enfiler nos shorts et de descendre au vent.