Je me suis levé à 8h00 ce matin. Constatant le temps superbe qu’il faisait à l’extérieur, il était hors de question de commencer le week-end sans aller skier! Il s’agissait de ma première sortie en solo de l’année.

À 8h45, j’étais au pied de la pente question d’aller profiter des pistes ayant été travaillées mécaniquement avant l’ouverture de la montage. L’attente au remonte-pente était pratiquement nulle.

Pas question de se réchauffer d’abord, j’ai attaqué la “Tamarack” dès le départ. La surface fraîchement damée offrait une glisse très rapide. Le panorama se dessinant face à cette piste vous permet d’apprécier la splendeur du paysage.

Je me suis ensuite dirigé vers le versant sud où Galarneau était bien présent. Les skieurs et planchistes appréciaient fort certainement sa présence réconfortante.

La découverte de la journée fut la “Zig Zag”. Il s’agit d’une piste étroite avec un bon dénivelé qui vous envoie de tous les côtés. Elle vous fait oublier que vous êtes sur une montagne aménagée et vous donne l’impression de descendre au milieu des bois!

L’équipe de descente du Mont Saint-Sauveur était à l’entraînement durant la matinée. Ces skieurs aguerris offraient un excellent spectacle à tous ceux qui empruntaient le remonte-pente du versant nord.

C’est finalement vers 11h30 que j’ai mis fin à mon avant-midi de planche. Avant de retourner en ville, j’ai apprécié une dernière fois la beauté du panorama. Wow!