Encore une belle journée à St-Sauveur. J’hésitais avant d’y aller, après un an d’absence dû à une blessure au genou! Mais cela valait vraiment le coût! Le temps était un peu froid au début, mais quand le soleil est enfin apparu, on a été bien confortables!

J’allais retrouver un groupe d’amies qui se rencontrent à St-Sauveur pour skier tous les vendredi, quelle bonne idée! C’est tout près de Montréal et il y a suffisamment de pistes (40) pour qu’on ne s’ennuie pas. Évidemment, l’atmosphère est toujours au rendez-vous et ce n’est vraiment pas trop achalandé un jour de semaine. Même à 16h, il n’y avait pas foule, et c’est le moment où le travail des pistes pour la soirée laisse de beaux tapis de neige qui nous permettent de skier avec l’aisance des pros, on peut même s’imaginer qu’on a presque leur style. Et les canons à neige sont affairés à fabriquer des montagnes de neige qui nous assureront des bonnes conditions … de neige fabriquée, évidemment! Comme il n’y a pas eu de précipitations récemment, cette neige est bien appréciée.

Nous nous sommes bien amusées en parcourant nos pistes préférées et en allant contourner les arbres dans un des beaux sous-bois bien enneigés.

Nous avons adoré les conditions dans la ‘Dévaleuse’, en partie fraîchement damée, en fin d’avant-midi.

Il y a aussi de belles pistes à bosses qui semblent aussi en bonnes conditions, certains prenaient plaisir à les descendre.

Vraiment, c’était encore une belle journée sans attente. Nous en avons profité pleinement, les descentes se sont alignées et ne se ressemblaient pas!

Demain samedi, ne s’annonce pas trop froid, les conditions assez stables seront bien semblables mais avec plus d’achalandage. Cela vaut la peine de mettre le cadran et de profiter des meilleures conditions du matin. Bon ski!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.