J’avais beaucoup entendu parlé du Mont Edouard du Saguenay-Lac-St-Jean pour ses conditions de neige exceptionnelle. J’était emballée d’enfin pouvoir y skier.

En arrivant à la station, nous avons rencontré le directeur, M. Boudreau qui nous a confirmé que le début de la saison est en train de battre tous les records. Déjà environ 9 pieds de neige sont tombés depuis l’ouverture ! D’ailleurs, les 32 pistes de la station étaient ouvertes dès la première journée de la saison, du jamais vu ! 80 cm de neige sont tombés sur le Mont Édouard dans les 7 derniers jours.

Nous avons débuté notre journée avec la piste no. 3 (passe des roches), une piste intermédiaire damnée afin de se s’échauffer. La vue était impressionnante et nous en avons profiter pour prendre des photos.

Nous avons enchaîné avec les sous bois, du secteur Nord Est, l’autre coté de la passerelle ! wow ! ce fut un vrai défit pour les jambes et nous avons adoré ! Un incontournable…

Nous avons également fait un tour dans la piste le Tableau, une piste reconnu super G depuis l’an dernier. De très beau ”pitch” et donc un autre beau défi !

Finalement, nous avons terminé la journée dans les pistes dites familiales. Nous pouvons voir l’entrée pour le secteur Haute route, qui consiste à montée en ski couvert de peaux de phoque et de descendre dans des lieux inaccessibles! Nous y avons également croisé de curieux trois ski !

 

Bref, au Mont Édouard, il y en a pour tous les goûts ! Plusieurs autres activités (ski de fonds, raquette, glissade sur tube, ski haute route) sont également offerts sur cette montagne.

Le détour en a valu la peine, et je vais définitivement y revenir !