Malgré le ciel gris ce matin, la visibilité demeurait très bonne et les conditions de glisse excellentes. Une température très douce, pas besoin d’entrer se réchauffer. Un avant-midi sur les pistes vraiment plaisant.
À croire que le travail recommençait aujourd’hui pour plusieurs, si on en juge seulement par le nombre de voitures dans le stationnement à mon arrivée. Résultat : aucune attente aux remontées et pas de “trafic” sur les pistes.
À Orford aussi tout le domaine skiable est accessible, que ce soit dans les sous-bois, les pistes à enneigement naturel, ou les pistes damées. Le joli versant Alfred Desrochers, avec ses pentes plus douces et la chaise double “vintage” attendait aussi les skieurs.
Tout allait très bien donc… Puis, changement assez radical en après-midi. En l’espace de quelques descentes, les nuages nous “descendent” sur la tète, formant un épais brouillard.
Encore à peine 2 descentes plus tard… ça se complique.
Comme si ça n’était pas suffisant, la pluie et un peu de glace se joignent à nous, suffisamment pour convaincre plusieurs de terminer la journée.
Souhaitons que cet autre épisode de météo maussade soit tout de même court et que les dégâts soient limités. En effet, pour la région, Météo Media prévoit un autre cocktail mixte de pluie, de grésil ce soir et cette nuit, et un peu de neige demain. Le mercure atteindra un maximum de 1 degré.
Pour initier vos jeunes, notez que l’école de ski offre des camps de jours. Les prochains sont prévus pour les 7 et 8 janvier 2017.