Il a commencé à neiger hier au souper, il a neigé toute la nuit aussi. Ce matin encore et puis toute la journée.
Déjà ce matin, c’est près d’un pied de nouvelle neige mouillée qui recouvrait le sol. Les messages entrent sur mon cell: des amis de la ville me demandent s’il pleut chez-nous et si ça vaut la peine de faire une sortie de ski. Ben oui voyons!
Quoique ça aurait été de circonstances de ressortir notre vieux disque de Noël de Fernand Gignac et la souffleuse pour souffler l’entrée. J’ai plutôt décidé de rouler avec le camion pour taper la neige. Ça m’aura pris moins de 10 minutes au lieu de 4 heures de souffleuse… Cette neige-là, ça bourre les couteaux et ça se tape dans la cheminée. Bref, ça se souffle très mal.
Et pis tsé, on est quand même un peu tanné de souffler cette année, dans les Pays d’en haut. On ne sait plus où la mettre, les bancs de neige sont trop hauts.
Bref, lendemain de veille pour les enfants qui se sont couchés beaucoup trop tard et levés tellement trop tôt. Sasha ne s’endure plus, elle éclate en sanglots en attachant ses bottes, elle a chaud, elle est brûlée! Elle su son trop-plein de sucre.
Je lui dit que ça lui fera du bien de prendre du bon air frais, de jouer dehors. Je lui rappelle qu’on fait du ski pour être heureux et que si après quelques runs on ne l’est plus, on reviendra à la maison et c’est tout.
On a 10 minutes de voiture pour arriver au Sommet Olympia, elle s’endort en chemin.
Je la réveille doucement mais en sortant de l’auto, elle a déjà tout oublié. Son ami Olivier est là, Emma et Christophe s’en viennent.
Du coup, c’est la grande forme!
Aucun objectif aujourd’hui sauf celui de s’amuser.
On fait le parc quelques fois. La neige est collante et les modules aussi.
Phil joue avec les enfants à la tag sur la montagne.
Cri fait des folies.
Ces enfants-là ont dormi moins de 5 heures cette nuit, ont mangé des gâteaux et 2 chaudières de jujubes et pourtant, c’est eux qu’on entend rire dans les pistes en essayant de se donner la tag.
C’est pour ça qu’on fait du ski, c’est comme ça qu’on est heureux, hein Sasha?
Petit rappel pour le SKI DE SOIRÉE aux Sommets: Même si ça ne parait pas sur les pentes et dans le bois, c’est la fin de saison et seul le Sommet Saint-Sauveur offre désormais du ski de soirée en semaine.