Le Centre de ski Le Relais annonçait ce matin sur son site 25 cm de nouvelle neige. Vérification faite, on avait effectivement au moins 25 cm sous les planches.

Avec une bonne bordée comme ça, on fait le déneigement minimum et on se dirige à la station de ski à pied pour profiter des premières lignes de poudreuse. Pour les conditions, ce n’est pas compliqué. Avec 25 cm de neige fraiche, c’est beau partout sur la montagne. Le Centre de ski Le Relais avait bien travaillé la montagne pour que tout le monde y trouve son compte. Certaines pistes étaient donc travaillées et d’autres étaient laissées vierges pour les amateurs de neige profonde. Ils étaient d’ailleurs plusieurs propriétaires de grosses palettes sur la montagne aujourd’hui à avoir sorti l’artillerie lourde. À en juger des sourires qu’ils affichaient, le choix des skis était bon!

Les amateurs de poudreuse ont profité de la neige pour une bonne partie de la journée restant sur les bords de pistes qui étaient encore sublimes même en fin de journée.

Les skieurs de bosses, qui avaient perdu une bonne partie de leur terrain de jeux avec la pluie des derniers jours, pouvaient enfin retrouver de quoi s’amuser. Tout le monde saute partout, à chacun son style!

Évidemment, les sous-bois qui en avaient pris pour leur rhume avec la pluie ont été ouvert à la première heure ce matin au plus grand bonheur de plusieurs. Le fond dur n’était pas très loin mais pour les plus créatifs qui savent trouver des lignes un peu moins conventionnelles, la neige était encore abondante même en après-midi.

Même situation du côté des pistes damées. Le fond dur pouvait ressortir à quelques endroits en après-midi mais si on choisissait ses pistes judicieusement, il était encore possible de faire du ski dans des conditions exceptionnelles de haut en bas!

Les températures pour les prochains jours s’annoncent clémentes et on pourrait recevoir encore quelques flocons alors aucune raison de ne pas mettre une journée de ski à l’agenda!