En effet. je commence à peine à m’en remettre, et ça m’a pris tout ce temps pour vous en parler, voilà pourquoi vous verrez apparaître mon compte-rendu de cette folle journée à Orford, si tardivement… ! Blague à part, des bonnes accumulations de neige folle… près de 40 cm ici depuis hier. Tout ça a continué de tomber sans arrêt encore toute la journée aujourd’hui.

Il y a eu de bonnes pointes de vents forts, beaucoup de neige et une visibilité parfois passablement réduite. Par contre, que les descentes furent jouissives.

Les virages s’exécutaient avec tant d’aisance dans cette neige légère. Est-il besoin de le préciser, pour pas mal toute la journée, on a skié sur des surfaces de poudreuse légère sur des bases fermes. Bien entendu, au fil des heures, des plaques glacées se pointaient autour des amoncellements de neige avec le passage des très nombreux skieurs qui se sont donnés rendez-vous ce matin.

Il fallait s’en douter, une foule monstre nous attendait, dès ce matin. De la véritable folie, avec de longues files d’attente, pas simplement aux remontées, mais pour acheter le billet de journée !

On peut parler d’une tempête, avec de telles accumulations et les nuages gorgés de neige stationnés au sommet.

Mais, toute cette attente, ce vent, la visibilité parfois difficile, n’ont pas fait le poids contre le plaisir de skier dans cette belle neige. Il était temps ! Il n’en manque plus beaucoup pour que tout le domaine skiable soit accessible, à en juger par la vue de certains secteurs.

L’attente aux remontées s’est faite plus raisonnable en après-midi, soit 8-10 minutes, loin de la “folie” du matin. Avec tout ça, 30 pistes sont maintenant accessibles sur une possibilité de 44, soit près de 75 % du domaine skiable, dont 5 sous-bois ouverts.

C’est beau, mais qu’arrive-t-il demain ? Eh bien, laissez-moi vous raconter ! Le mercure descendra ici à moins 14 degrés en avant-midi, avec un ciel nuageux, pour ensuite atteindre un confortable maximum de moins 7 en après-midi, avec en boni…… Eh oui, encore de la neige, entre 3-4 cm attendus de l’après-midi jusqu’en soirée.

C’est “l’Bon temps d’en profiter”, en autant que ça n’arrive pas qu’une seule fois par année !!!