Je me suis levé tôt, car je voulais être un des premiers à skier sur cette belle couche de neige.  La tempête était supposée nous laisser environ 25 cm durant la nuit et finir autour de 10:00 mais je peux vous dire que ce n’était pas le cas.  En déblayant ma voiture à 7:00 j’ai vite réalisé qu’il n’avait pas tombé plus de 5-10 cm.  Dès mon arrivé à Owl’s Head, j’ai constaté qu’il n’y avait pas plus de 5-10 cm qui recouvrait les pistes damées donc la tempête doit avoir connue une accalmie pendant la nuit.

img_2569

Je rencontrais mon ami Mark, de la région de Toronto, qui était là pour quelques jours de vacances familiales.  J’ai fait quelques descentes le temps qu’il s’organise à louer de l’équipement et inscrire ses enfants à des leçons de ski et de planche.

Quel plaisir de skier de la belle neige fraîchement tombée!  Les conditions étaient super-bonnes, les pistes avaient été damées dans la nuit avec cette belle couche de neige neuve qui continuait de se renflouer à fur et à mesure que la journée avançait.

img_2574 img_2575

 

Il y avait trois remontés mécaniques en opération hier, le Main Quad, Little Quad et Black Chair.  Ils ont eu quelques difficultés techniques en début de journée sur le Main Quad qui a causé certains délais, mais en général les attentes aux chaises étaient minimes.

img_2578-1

La tempête s’est intensifiée en matinée jusqu’au début de l’après-midi, où l’on pouvait voir le soleil qui essayait de percer les nuages.  En après-midi les conditions commençaient à se faire un peu plus difficiles avec des amoncellements de neige à travers des endroits glacés, et ce surtout sur les pistes du sommet comme Lilly’s Leap et Centenial.

img_2583 img_2585

En tout, ce fut une belle journée de ski avec beaucoup de nouvelle neige.  Selon leur site, ils ont reçu 58 cm de neige dans les dernières 48 heures donc une excellente destination si vous cherchiez un endroit pour faire du ski cette fin de semaine!

 

Bonne année à tous, et bon ski!

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.