Je n’allais pas passer à côté de notre première grosse bordée, même si ce n’est que pour faire quelques descentes en soirée. Je n’avais pas prévu skier aujourd’hui. En début de journée je faisais une super belle sortie de raquette en Estrie et, quand je suis finalement arrivé à Québec en fin de journée, j’avais les jambes molles et le divan m’appelait aussi fort que mes skis. Mais toute cette neige fraîche l’a emporté: direction Stoneham.
J’adore le ski de soirée, même si on a moins de pistes de disponibles, il fait souvent froid, on voit moins bien, mais en dévalant les pentes alors que la plupart des gens se prélassent devant la télé, j’ai l’impression d’être en-dehors du temps. L’ambiance est toujours festive les soirs de ski et, comme ce soir à Stoneham il y a beaucoup de jeunes, passionnés par la glisse; beaucoup de rires, beaucoup d’enthousiasme.
Dès ma première descente je me félicite de m’être botté le derrière: quel bonheur que de glisser sur le velour d’une grosse couche de neige fraîche. Même si beaucoup de skieurs ont fréquenté la montagne aujourd’hui (nous sommes d’ailleurs encore nombreux après souper), les conditions restent superbes.
Je fais une couple de descentes avant de rentrer prendre une soupe chaude. À mon retour sur les pistes en fin de soirée, les skieurs sont plus nombreux à utiliser les bulles protectrices du télésiège quadruple. Le vent est bien présent sur la montagne et, malgré la belle neige naturelle tombée du ciel depuis deux jours, la montagne est couverte de canons à neige qui profitent du froid pour en rajouter une couche. Le gros week-end du Jour de l’An sera un beau weekend enneigé.
Je regardais toutes les belles pistes dans le noir qui se dérobaient à nous, loin des lumières, et je me disais qu’il faudrait revenir voir Stoneham de jour au plus vite.