Quelle belle journée à Stowe  grâce à notre partenaire Express tours. Effectivement, je vous suggère leurs services en raison des nombreuses commodités qu’ils offrent. Que votre départ soit de la rive – nord,  de Montréal ou de la rive – sud,  vous pourrez relaxer confortablement à bord de leurs spacieux autobus et en profiter pour vous reposer en attendant d’attaquer les pentes et ce, à prix très avantageux.

Aujourd’hui, notre embarquement s’est effectué à partir du stationnement incitatif de Brossard en direction du Vermont pour la station Stowe. Je suis accompagné de 5 amis et collègues de travail.  Quel plaisir que de skier en bonne compagnie. Beaucoup de fous rire sont au rendez-vous !

Nous arrivons à la station vers 9 heures. La montagne est majestueuse et à première vue, les conditions semblent excellentes. Stowe offre aujourd’hui 112 pistes ouvertes, soit presque la totalité des pentes et un total de 11 remontées mécaniques (incluant les gondoles) répartis sur deux monts et trois versants. Les pistes offrent une  surface poudreuse sur fond damé, ce qui a su réjouir notre groupe de skieurs. La température clémente était aussi au rendez-vous frôlant les -9 degrés Celsius et un ciel partiellement ensoleillé. Pendant la dernière semaine, il est tombé environ 30 centimètres de nouvelle neige fraîche. Il n’y avait aucune attente aux remontées mécaniques. 

Que dire des sous-bois?  Une tonne de neige molle et des tracés vierges vous attendent à Stowe. Nous étions les premiers à découvrir cette partie de la montagne.

Au sommet Mansfield, à la sortie des gondoles,  une douce et enivrante odeur de gaufres de la concession “Waffle cabin” envahira vos narines. Il est presque impossible de résister à la tentation. Je vous suggère d’ailleurs cette petite gâterie avant d’attaquer les pistes à nouveaux.

Finalement, toujours grâce aux bons services d’Express Tours et riche d’une journée forte en émotions, nous terminons la journée entre amis de retour vers la maison à bord de leur autobus où nous pouvons échanger sur notre journée sans se soucier de conduire.