Quelle magnifique journée pour aller skier entre amis aujourd’hui. Météo média annonçait un très belle journée et ils ne se sont pas trompés.

Plusieurs personnes se sont données rendez-vous à la montagne, à notre arrivée vers 9h30 le stationnement était déjà presque plein. L’attente n’était pas si longue aux remontées malgré les nombreux skieurs présents.

Nous nous sommes dirigés sur le versant du lac ou il y avait un peu moins de monde, la Détroit et la New-York étaient vraiment très belles. Le soleil avait déjà commencé à ramollir la neige en surface mais il fallait rester vigilant car la base demeurait dure et il avait quelques plaques de glace par endroit. Les bords de pistes étaient vraiment agréables à skier. 

J’en ai profité pour faire quelques descentes avec mes anciens collègues de la patrouille de ski Bromont dont j’ai fais partie pendant 3 belles années. Je n’était pas retourné skier à Bromont depuis 2 ans et j’étais très heureux de les revoir. 

C’était vraiment une superbe journée de ski de printemps, les gens avaient tous le sourire et profitaient du soleil et des belles conditions de ski. Il y avait même un brave monsieur en short, chandail et lunette de soleil. Pour ma part il manquait encore quelques degrés pour que je ski en short mais ça s’en vient.

Nous avons skié jusqu’à 4h30 et les conditions étaient encore très belles. Après avoir fait presqu’une quinzaine de descentes dans la neige molle, les jambes commençaient à être un peu fatigués et on s’est installé au soleil pour un petit après-ski bien mérité. Vivement le ski de printemps, il ne reste que 2 semaines alors profitez-en!! Bon ski!!

 

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.