Jeudi le 30 Mars – Une journée pédagogique.  La décision est prise pour passer notre journée de glisse à Bromont – mon coup de coeur de l’Estrie. Avant le départ une dernière vérification sur le site de Météo Média. Aucun changement, le  soleil sera présent avec des températures parfaites – une belle journée de glisse de printemps nous attend.

Arrivé sur les lieux du stationnement vers 09:30am du côté du versant du village, aucune surprise de voir le stationnement presque plein. Nous ne serons pas les seuls à profiter de cette belle journée de glisse de printemps. Au débarcadère, mes filles et ma copine débarquent. Je prend un petit moment pour regarder aux alentours et je vois que des sourires – le bonheur du soleil.

Avant d’arriver aux remontées je prend une petit moment pour regarder le tableau des pistes ouvertes. Un total de 65 sur 111 pistes sont ouvertes –  côté du versant du village 33 pistes sur 43, versant des cantons 11 sur 17,  versant du lac 20 sur 25 et côté mont soleil 1 sur 9.

Une bonne ligne d’attente aux remontées est présente. La bonne gestion des employés  fait en sorte que l’attente n’est pas longue.

Une première descente, on prend la piste Brome. Une bonne descente, neige damée à la surface, la base est durcie, à quelques endroits de la neige fondante et rapide  – conditions printanières. En remarquant une bonne présence de gens sur les pistes du versant du village, nos descentes se font par la suite sur les pistes du versant du lac et du versant des cantons.

On passe l’après midi sur les pistes des versants des cantons et du lac – moins achalandées. On continue à s’amuser sur les pistes, sur les sentiers – sous bois. Le soleil devient plus fort. Les conditions des pistes sont restées rapides avec un bon mélange de neige damée et fondante.

Après presque 4.5 heures de plaisir, la journée malheureusement est rendue à sa fin.

Une belle journée printanière avec des amis, mes filles, et ma copine très heureuse de sa première descente de l’année. Nous sommes comblés par les conditions et par la belle journée de glisse au soleil.

À la prochaine sortie, bon ski et bon snow.

 

 

 

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !