Stoneham, 8 octobre 2019 – Cet hiver, les skieurs et planchistes pourront s’amuser dans un sous-bois additionnel à Stoneham! La station avait développé divers terrains skiables en milieu boisé au courant des dernières années et c’est un plaisir pour elle cette saison d’en ajouter un de plus à son réseau, pour un total de 43 pistes.

 

Pour la retrouver? Piquez dans le bois à partir de la piste La Randonnée (#6) et vous retrouverez… La Pic-bois! 

Données techniques

La nouvelle piste de 600 mètres de longueur et de 130 mètres de dénivelé prendra place dans le secteur de la remontée L’Éclipse. Un développement qui fait tout son sens alors qu’il y a deux ans, Stoneham installait cette nouvelle remontée quadruple afin de remplacer la chaise double et l’arbalète qui desservaient alors ce secteur. Le but était d’augmenter la vitesse de remontée de ce secteur en se modernisant et de desservir encore mieux le domaine skiable. La Pic-Bois vient donc bonifier l’offre des sous-bois L’Urubu et La Merisier sur ce versant.

 

Avec maintenant 12 sous-bois sur un total de 43 pistes, la Station touristique Stoneham offre ainsi près de 30% de ses pentes aux amateurs de terrain boisé et ce, pour tous les niveaux. Rappelons que des sous-bois comme La Casimir, L’Orignal, La Caribou et La Biche sont d’excellents terrains d’apprentissage pour ce type de terrain, alors que La JP Auclair et La Chute sont la destination des skieurs et planchistes plus aguerris.

 

Plus de nouveau à Stoneham 

Outre ce superbe ajout au domaine skiable, l’équipe de Stoneham a travaillé fort cet été afin de continuer d’améliorer l’expérience de ses visiteurs. Sur le terrain, deux nouveaux canons à neige HKD 2019 ont été acquis ainsi que de nouvelles buses à canon afin d’améliorer la performance de la flotte existante. Une ligne d’alimentation en eau pour le système d’enneigement est aussi refaite entièrement à neuf dans le secteur de la remontée des bulles (H) dans le but d’enneiger plus rapidement et avec une qualité de neige améliorée. De belles rénovations ont aussi été faites au Chalet principal, notamment au bar Quatre-Foyers et au restaurant Feu-Follet.

 

Rappelons que Stoneham et le Mont-Sainte-Anne sont en prévente sur les abonnements d’hiver jusqu’au 14 octobre, ainsi que sur les programmes de saison des écoles de glisse et l’abonnement de soirée La Passe jusqu’au 1er décembre. 

 

Source :   Lisa Marie Lacasse, chef de service aux communications et Caroline Leclerc Coordonatrice aux communications web.

Source: image photo, snow magazine et Stoneham Québec