Un peu plus frisquet ce matin,  après ces bonnes chutes de neige des 48 dernières heures. Même Galarneau nous a visité. Avec ce beau ciel clair et le soleil, la température était plus que confortable pour beaucoup de plaisir !  Par beau temps, Owl’s Head demeure une des belles montagnes de l’Estrie avec de magnifiques vues sur la majestueux Lac Memphrémagog.

Avec toute cette neige et le travail mécanique, on descend sur des surface de neige naturelle damée et des bases fermes. À ma surprise, il n’y avait pratiquement personne à la station. Du côté des remontées, aucune attente, aussitôt arrivé, aussitôt monté !

Les canons à neige sont ressortis dans plusieurs pistes, dont la populaire Kamikazee, et on devrait les voir accessibles bientôt. Pour l’instant, 65 % du domaine skiable est accessible avec 34 pistes, sur une possibilité de 52. Notez que la section hors pistes est fermée pour toute la saison.

Oui on vient aussi pour admirer les belles vues sur la région et les autres montagnes. Au loin, le Mont Orford tout givré.

Du ski fort agréable. Les conditions sont demeurées belles toute la journée, hormis quelques plaques glacées dans les pistes plus fréquentées, dont la panoramique Lilly’s leap qui présentait des endroits plus glacés.

Le ciel s’est ennuagé en après-midi et quelques flocons ont commencé à se pointer. On prévoit d’ailleurs un peu de neige ce soir encore, pour quelques centimètres.

Pour demain, Météo Media annonce des températures plus qu’agréables, avec un maximum de moins 1 à 0 degrés et quelques flocons.

Bonne année à tous et souhaitons qu’elle s’amorce comme 2016 s’est terminée, avec de la neige !