Quelle belle journée de ski !

L’élément principal de la journée fût le soleil. Dans ce beau ciel bleu, avec pratiquement aucun nuage, nous avons senti les effets radiants du soleil. Avec pratiquement aucun vent, être dehors (malgré un mercure un peu bas) était vraiment agréable.

À mon arrivée à 10 heures, il y avait déjà plusieurs skieurs pour profiter des conditions matinales.

J’en ai profité pour partir dans une grande tournée des différents versants de Ski Bromont. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir eu la même idée. La file pour le remonte-pente deux places du Versant de la Côte Ouest était étonnamment longue. L’attente fût tout de même rapide et le soleil, étant de la partie, a rendu le tout beaucoup plus agréable.

Le paysage tout blanc et les arbres enneigés étaient si beaux qu’ils pourraient faire rêver tout ceux qui n’ont pas la chance de vivre des conditions hivernales. D’ailleurs, plusieurs s’arrêtaient pour prendre ce spectacle en photo.

Dans les pistes, j’ai vraiment l’impression d’être seule, Yahoo! Je croyais que les conditions dans les bois seraient excellentes, mais au final, on y retrouve pratiquement les mêmes surfaces de glisses que partout ailleurs. La neige tombée dernièrement permet d’effectuer des virages contrôlés, mais le fond est encore un peu durci suite au redoux des derniers temps. Dans les sous-bois, on peut encore apercevoir quelques roches, il faut être vigilant. Les quelques précipitations prévues prochainement devraient aider.

Je finirais en mentionnant mon appréciation toute particulière pour les ”entre-pistes” de Ski Bromont. En effet, il est très fréquent d’avoir la possibilité de passer d’une piste à une autre dans cette station. Cela me donne l’impression de pouvoir gambader dans la montagne et de moduler mes descentes d’une façon toujours nouvelle. En combinant diverses sections de pistes, nous pouvons skier toute une journée sans jamais faire exactement le même parcours.

Cette journée fût magnifique et je vous souhaite à vous aussi de pouvoir aller gambader dehors. Bon ski !