Vraiment Tremblant, a beaucoup à offrir avec la hauteur de sa montagne qui nous donne des vues extraordinaires sur le paysage et qui met en perspective son dénivelé de plus de 640m sur une multitude de pistes couvrant plusieurs versants à caractères distincts.


Mais outre ce charme de village à allure unique au Québec et même à mon avis; de l’Est américain, j’avoue qu’aujourd’hui, il y avait une certaine déception à retrouver nos pistes préférées dans un état déplorable de base glacée trop souvent apparente.


Alors heureusement que nous étions un groupe de skieurs avisés et fort heureux d’être ensemble. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons eu l’impression d’avoir à danser le swing, la chacha, la valse, le bugy wugy entre les plaques de glaces, la neige de surface durcie travaillée ou non travaillée, ou entre les amoncellements de neige granuleuse en gros sel.


Il faudra attendre la venue du soleil pour ramollir la base trop dure, car la température bien qu’à 2 degré Celsius, à elle seule n’a pas été suffisante, aujourd’hui.


Les pistes dans les meilleures conditions n’étaient pas nombreuses et ont vite été préférées des skieurs et planchistes. L’achalandage sur ces pistes les a rendues avec une neige de surface en gros sel et on y a bientôt retrouvé des amoncellements de bosses.


La Duncan a été fortement sollicité puisque ses pistes voisines : la Supérieur, la Jasey-Jay Anderson et la Devil’s River étaient fermées lors de notre passage en après-midi. Bien que les 2/3 des pistes étaient prévues ouvertes, soit 67 sur 96, on a retrouvé certaines comme la Éric Guay, difficilement skiable vu la neige de surface durcie et non travaillée.
Bref, malgré le peu d’achalandage qui a donné aucune attente aux remontées durant toute notre journée, les conditions n’étaient pas fameuses, aujourd’hui. Je crois qu’avec des conditions plus ensoleillées et chaudes, telles qu’annoncées dimanche, jumelées avec un bon travail des pistes, il fera bon de retrouver Mont-Tremblant sous un jour meilleur.

S'abonner
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Recevez le magazine par courriel
Bonne lecture !