Débuter la journée par un bon déjeuner au restaurant le Montagnais à St-Tite-des-Caps, c’est s’assurer une journée réussie! On est vraiment fébriles à l’idée de tous ces virages que nous allons faire aujourd’hui!

De retour au Massif aujourd’hui et toutes les composantes y sont pour une journée parfaite! Le soleil nous permet d’avoir une vue imprenable, pratiquement personne sur la montagne, de la neige incroyable et une température parfaite! Je ne voudrais être nulle part ailleurs!

image

Pour les skieurs habitués au Massif, on oublie souvent comment la vue est magnifique, voire grandiose. J’avais le bonheur de faire découvrir cet endroit à un skieur natif de la Colombie-Britannique, mais demeurant en Ontario depuis maintenant plus de 20 ans. J’ai compris que j’avais oublié l’émerveillement devant la vue du fleuve St-Laurent. Mon ami était tout simplement subjugué!

image

Nous nous sommes rendus dans le secteur hors piste où j’ai eu de la neige jusqu’à la taille! On a travaillé vraiment fort, mais c’était digne d’une montagne dans les Rocheuses!
14h45, on est en train de perdre le soleil derrière la montagne, c’est notre dernière descente. Ça se refroidit un peu, mais ce n’est pas grave, car l’après ski nous attend au bar du Massif.

image

Le temps de savourer une bonne bière de microbrasserie, d’observer les jeux de lumière que le coucher du soleil crée sur le fleuve et les montagnes et c’est maintenant le moment de rentrer!
Cette première fin de semaine de l’année au Massif restera gravée dans ma mémoire encore longtemps!