Rien à notre épreuve! Debout à 3h am, en route vers le magnifique mont Grand Fonds!! Depuis le début de l’hiver que j’en parle à mon chum ‘ontarien’ qui n’a même jamais mis les pieds à la Malbaie! C’est tellement agréable pour moi de lui faire découvrir ce magnifique coin du Québec! 9h30,  on arrive à la montagne. Il fait -20 degrés celcius, mais c’est le gros soleil et il ne vente pratiquement pas. Ok, il n’y a pas toute la poudreuse à laquelle j’ai été habituée à Grand Fonds, mais la couverture neigeuse est plus que parfaite! Mon coup de cœur de la journée? La piste Nagano!  Deux losanges noirs, cette descente à vraiment tout pour elle! Magnifiques sous-bois, du dénivelé à revendre, des bosses qui s’enfilent super bien les unes après les autres et une vue à couper le souffle, que demander de plus???

Sur le dîner, j’ai même croisé notre célèbre Pierre Lavoie, qui était la dans le cadre d’une course de ski de fond. Il y a avait un parcours pour les jeunes, un pour les femmes et un autre pour les hommes! Je vous dis qu’il y avait de l’action au pied des pentes!!!

Et finalement, savez-vous ce qui fait de Grand Fonds une montagne d’exception? C’est l’ensemble de l’expérience! Nous avons eu droit à un après ski mémorable! Imaginez Stephanie Bédard de Star Académie, Genevieve Jodoin de Belle et Bum et Nadine Turbide, toutes entourées de musiciens meilleurs les uns que les autres, j’avais des frissons en écoutant ces puissantes voix du Québec! Tout ça en regardant les ‘BR’ se mettre à l’œuvre pour préparer la journée du lendemain! C’était tout simplement une journée au paradis!!!