Du plaisir pour les yeux, et pour les jambes… Durant toute la semaine, on a accumulé les centimètres de neige fraîche, entre 37 et 49 cm selon les données de la montagne. Et ça paraît un peu partout ! Pas seulement accrochée aux arbres cette belle neige se retrouve encore sur les pistes.

Même le légendaire pic du secteur VII en a encore dans le toupet !

Une couverture de neige naturelle partout. Selon les secteurs, de la poudreuse damée, ou poudreuse légère. Les bases demeurent fermes et, en après-midi, on doit s’attendre à rencontrer des plaques glacées entre les bosses, surtout dans les sous-bois et les pistes enneigées naturellement. Les conditions y étaient un peu plus difficiles.

Des vues magnifiques un peu partout, dans les bois aussi. Beaucoup, beaucoup de monde venu profiter de cette manne, enfin. Malgré tout, l’attente demeurait raisonnable aux remontées, une fois tout le lot de skieurs réparti un peu partout sur la montagne. Toutes les remontées sont en opération pour donner accès aux 60 pistes disponibles. 100 % du domaine skiable.

Mon coup de Coeur, la Miracle, qui demeurait belle, même en après-midi. Puis la neige s’est mise à tomber de nouveau… De toute beauté.

Pour ceux qui en auraient envie, des guides peuvent être mis à votre disposition, pour vous faire découvrir cette belle station avec ses terrains de jeux très variés.

Ils sont faciles à reconnaître, leur manteau affiche un gros point d’interrogation dans le dos.  Aussi, les samedis, la boutique au bas de la chaise II offre d’essayer divers modèles de skis. Intéressant d’essayer avant l’achat.

Une journée et des conditions de pur plaisir. On aime voir la neige balayée sous les skis par les virages, bon signe…

 Une autre super journée en prévision demain, avec un mercure encore plus confortable, maximum moins 2 degrés, quelques flocons, sous un ciel nuageux. Puis, mardi et mercredi, pour l’instant, une bonne quantité de neige est attendue dans la région. Souhaitons que mercredi, qui s’annonce plus doux, amène plus de neige que de pluie, puisqu’un mélange possible des deux est prévu.

 

C’est pas beau ça ?

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.