C’est sous un soleil radieux et un froid croustillant que nous nous sommes dirigés vers Val Saint-Côme ce matin. La motivation y était et nous étions là pour les premières remontées à 8h30.

Bon choix ! Les conditions sont parfaites pour carver à haute vitesse avec une prise de carres solide. La montagne est ouverte à 100%, dont l’Audacieuse le matin, et pratiquement toutes les pistes ont été travaillées durant la nuit. La journée s’annonce absolument magnifique. C’est vrai qu’il fait frais (-24 C en arrivant dans le stationnement) mais nous savons tous que le soleil de février fait des miracles. Et comme disait un chroniqueur de baseball bien connu, les vents étaient immobiles ce matin. Alors c’est vraiment assez confortable, une belle journée d’hiver avec des conditions idéales pour les skieurs.

Le froid a aussi tendance à retenir les gens au chalet, alors il n’y avait presque personne jusqu’à environ 10h00, soit le début des cours de ski pour les enfants.

Mais ce petit paradis n’a finalement pas duré… Dommage. Vers 11h15, les nuages sont apparus et le vent s’est levé. C’est comme si on avait un début de tempête qui n’est jamais vraiment arrivée. Mais l’humidité et le vent ont transformé notre journée paradisiaque en… quelque chose d’autre.

Mais ceci dit, on a encore eu une très belle journée aujourd’hui et à voir finalement la foule présente, parce que l’attente était un peu plus longue en début d’après-midi, nous ne sommes pas les seuls à avoir profité de la station et des belles conditions.

Les températures pour demain s’annoncent un peu plus douces et consultez le site web de la station pour connaître la foule d’activités qui s’en viennent dont les prochaines nuits blanches qui permettent de skier jusqu’à minuit pour le même prix du billet de soir les samedis avec de l’animation endiablée.

Toujours plaisant de venir ici. N’hésitez surtout pas.

Bon ski !

Philippe SkiMédia.