En ce 4 mars 2017, nous voulions aller voir les conditions de glisse dans l’Estrie soit au Mont Owl’s Head. Après plusieurs journées de pluie et de chaleurs exceptionnelles pour le temps de l’année, nous avions des attentes mitigées quant aux conditions de glisse. Un froid sibérien (- 18 Celsius)  se faisait sentir, simplement en déposant nos articles de snowboard dans l’auto. Malgré tout, nous étions enthousiastes à l’idée d’aller glisser sur les pentes du mont Owl’s Head.

À notre arrivée vers les 10h00, on nous a aussitôt informé que les sous bois ainsi que les hors pistes étaient fermés. Il a tombé 3 cm de neige dans la nuit, les pentes étaient  recouvertes de neige granuleuse damée sur fond très très dur. Malgré la douce température des deniers jours, les conditions de glisse sur les pentes étaient très respectables. Peu ou pas de pistes à découvert, par contre à quelques endroits il y avait des plaques de glace sur les pentes (vraiment mineur).

Il n’y avait vraiment pas beaucoup de skieurs sur les pentes, dans les télésièges et au chalet. Je crois que le froid en est la cause… étonnamment, il faisait plus froid à descendre les pentes que dans les remontées !!!!

Aujourd’hui au mont Owl’s Head, 31/52 pistes d’ouvertes et 4 télésièges en fonctions. Malgré le peu d’achalandage, les employées étaient accueillants et très disponibles pour nos différentes demandes.

La station de ski nous dévoile à quelque endroits sont côté unique et vintage !!! Vous pouvez m’expliquer ce que l’enseigne veux dire ????

Au final, les conditions ne peuvent que s’améliorer dans les prochains jours et la saison de ski est loin d’être terminée.

PROMOTION:     Mardi et Mercredi

Adulte et étudiant :  21,75$ plus taxes

Senior et enfant :     17,40$ plus taxes

0 à 5 ans :                     0$

 

Bon Ski 🙂

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.