15 mars 2021. Quelle belle journée de ski d’hiver à St-Sauveur! En m’habillant dans la voiture ce matin, par les -26 degrés qu’on ressentait, j’étais loin de me douter que je pourrais tenir de tels propos en finissant de skier. Ce matin, en regardant les drapeaux du Sommet St-Sauveur virevolter au vent par ma fenêtre d’auto, je n’avais qu’une envie: retourner dans mon lit. Il me fallait toutefois profiter de celle qui semblait être notre dernière vrai journée de ski en conditions hivernales, car je participais à une “Journée pro” de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada. Je n’ai rien regretté.
J’ai encore une fois réalisé la grande motivation que nous procure le fait de s’entrainer ensemble. Observer, réfléchir et discuter de ski avec d’autres nous permet de devenir meilleurs et nourrit notre plaisir de skier. Tout ça, malgré le froid dans lequel nous replongeait subitement ce début de printemps.
Heureusement, le soleil était tellement chaud au versant Avila, que même mes pieds gelés parvenaient à se réchauffer par moments. Admirez ici le ciel bleu dépourvu de tout nuage qui surplombait la montagne tout au long de la journée. Avec les températures printanières qui s’amèneront cette semaine, les braves skieurs qui en ont profité aujourd’hui étaient chanceux de parcourir cette dernière neige fermement damée.
Excluant les moniteurs en formation, peu de skieurs ont osé s’aventurer au Sommet St-Sauveur ce matin. On avait pratiquement la montagne pour nous seuls. Bien qu’elles semblaient glacées aujourd’hui, les bosses qu’on aperçoit de manière évidente en arrivant à la montagne étaient tentantes. On peut facilement s’imaginer le plaisir qu’auront les skieurs du printemps à les dévaler.
La température s’étant réchauffée en après-midi. On était vraiment heureux d’être à St-Sauveur. Même si j’ai apprécié la surface restée constamment mordante, j’ai aussi hâte de revenir au Sommet St-Sauveur pour profiter de ses installations prêtes pour le ski de printemps. Le bonheur émanait de ces gens qui se réchauffaient au soleil sur des bancs séparés de plexiglas. Viendrez-vous skier ?