Comme toujours la montagne de Bromont valait le déplacement
Nous étions trois aujourd’hui, en route pour la station de Bromont. La vue de la neige sur les rebords de la route ne présageait pas qu’il y aurait beaucoup de neige sur la montagne.
À notre arrivée vers 9.00 heures, le stationnement est peu occupé. Qu’a cela ne tienne on y va! À notre première descente nous avons vus le résultat de la compétence et de l’expérience. Le nom de la station (Montagne D’expérience ) n’est pas surfait. Je pense que la pluie a traversée la couche de neige artificielle, mêlée aux 40 cm. de neige tombée depuis les 7 derniers jours. Le travail soutenu des surfaceuses a remis la neige en place à temps pour éviter le gel de la neige en montons. Il y avait 51 pistes skiables pour notre bon plaisir.
Finalement la bonne condition des pistes nous a permis de très belles descentes toute la journée. Vers 3 heures nos jambes nous indiquaient qu’il serait bon d’arrêter avant qu’elles nous lâchent. Pas croyable vous me direz, mais c’est bien vrai ! D’autant plus que les skieurs et skieuses étaient moins nombreux. C’est toujours très amusant lorsqu’il y a aucune attente à la remontée. Cela nous a permis d’enfiler une descente après l’autre, au point de ne pas savoir le nombre de descente de notre journée.
Bonnes descentes
Jules Lincourt
Ski Média