Pour finir mes vacances des Fêtes en beauté, je me suis offert une de mes montagnes préférées, Sutton. À mon arrivée à la montagne on sent une fébrilité des grands jours dès le parking. Les skieurs de tous les âges ont le sourire aux lèvres et la démarche rapide d’enfants qui ont hâte d’aller jouer dans la neige. Malgré une température plutôt froide, l’absence de vent et le soleil superbe rendent la journée très confortable.
La neige quant à elle rend la journée formidable. La saison est encore toute jeune et on commence à manquer de mots pour exprimer notre bonheur de skier sur tant de neige. La tempête qui a tant fait notre bonheur remonte à quelques jours déjà. Il n’y avait pas de chute de neige digne de ce nom prévue au bulletin de météo hier, alors je ne m’attendais pas à de la neige fraîche mais, pourtant, nous avons été comblés en la matière. Dans les bois et sur les bords des pistes les plus achalandées il y avait encore beaucoup de belle neige, bien poudreuse. La montagne fabrique de la neige en masse et il est clairement tombé quelques centimètres dans les dernières heures.
Évidemment, avec ce froid et cet achalandage, les pistes les plus populaires et les sous-bois plus larges qui n’ont que de la neige naturelle étaient dures et glacées par endroits , mais rien pour ralentir nos ardeurs. Il y avait beaucoup de monde à la montagne mais on ne se pilait pas sur les pieds pour autant. Partout les skieurs et les membres du personnel sont de bonne humeur, Sutton roule à plein régime et c’est très enivrant d’accumuler les descentes dans de telles conditions.
Pour ajouter au bonheur de skier une belle montagne sur de la belle neige, j’ai eu le plaisir de partager ma journée avec un vieux partenaire de ski, mon bon ami Éric, et comme dans le temps où on faisait de la patrouille ensemble, nous étirons la journée jusqu’au coucher du soleil.
Nous espérions aller finir la journée avec une bonne pinte au chalet, mais en ce vendredi de vacances la place est pleine! Heureusement les options après-ski ne manquent au village et nous nous rabattons sur la sympathique microbrasserie À l’Abordage où l’ambiance est aussi festive qu’à la montagne. Faites-vous plaisir et allez profiter de Sutton à plein régime.