Un beau sourire qui nous accompagnait en ce début de soirée…avant un autre épisode météo capricieuse, digne de l’hiver qu’on a connu à date.

Température des plus agréables et de bonnes conditions de glisse en début de soirée. Les surfaces bien travaillées étaient surtout composées de neige granuleuse vu le gel et le dégel et le “re-gel”, neige qu’on qualifie parfois de “recyclée”, donc pas de nouvelle neige et celle existante est travaillée mécaniquement. On devait s’y attendre, les bases étaient très durcies et les plaques glacées assez présentes. 27 pistes sont accessibles sur les 28, en soirée.

Par contre, très “skiable”, compte-tenu des pluies de la semaine dernière. Des descentes rapides et il faut s’assurer d’avoir des skis bien préparés, encore plus dans de telles conditions. Pour les coureurs, des conditions idéales pour s’entraîner.

Puis, en milieu de soirée… encore une fois… un mélange de pluie et de grésil se met à tomber.

Bon ça va, on en a vu d’autres… Par contre, d’une descente à l’autre, les précipitations s’intensifient, un peu moins agréable.

En revanche, très peu de monde, aucune attente aux remontées, on pouvait donc engranger les descentes, jusqu’à ce que les vêtements trop glacés et mouillés deviennent lourds… Pas de traffic sur les pistes non plus.

Pour les amateurs de bosses, ça n’était pas le meilleur moment. Elles sont plutôt durcies et plus difficiles à négocier à moins d’être un spécialiste de la discipline.

Malgré tout, il est encore possible de passer de bons moments sur les planches dans des conditions très acceptables.

Cette soirée, qui avait bien commencé, s’est terminée un peu abruptement, vu cette météo maussade, sans compter les conditions routières qui m’attendaient pour le retour. Il m’a fallu près du double du temps qu’à l’habitude pour rentrer à la maison.

Ce cocktail se poursuit pour demain, cette fois avec beaucoup de pluie annoncée pour l’essentiel de la journée et en soirée avec un maximum de 3 degrés au mercure. Puis pour les derniers jours de la semaine, on retourne dans les températures hivernales avec des moins 9 et moins 11 degrés jeudi et vendredi. Vive l’hiver au Québec !

Ça bouge ce week-end à St-Sauveur avec la dernière soirée des “samedis insomniaques”. Skiez de 19:00 à minuit pour 19,99 $ seulement, si vous achetez votre billet “en ligne”. Les lundis soirs, le billet de remontée acheté en ligne est aussi offert à 19,99 $.