Gran Fondo du Lac Mégantic 6e édition,

Plusieurs participants ont profité de belles conditions pour relever le défi du Gran Fondo Lac Mégantic. Les 3 parcours offerts aux cyclistes dimanche dernier, soit le 57 km-520mètres dénivelé 90km-1012mètres dénivelé et un 110km-1600mètres dont la fameuse montée de l’observatoire du Mont Mégantic.

De plus, le Gran Fondo Lac Mégantic appuie le paracyclisme par le biais de la Fondation Shelley Gauthier.

À propos de la Fondation para-sport Shelley Gautier

L’objectif :

La Fondation para-sport Shelley Gauthier abat les barrières pour les personnes vivant avec des limitations en les aidant à participer aux activités sportives .La Fondation sensibilise au sport adapté et elle développe des ressources qui encouragent l’inclusion de programmes para-sport.

Madame Shelley Gauthier est une para-cycliste canadienne de renommée mondiale qui, malgré une hémiplégie due à un accident de vélo, a continué à progresser et dominer en para-sports.

Vision :

Éveiller les consciences en incitant les ressources actuelles disponibles à concevoir des programmes de paracyclisme inclusifs. Rendre les personnes actives et ainsi améliorer leur niveau de santé et de forme physique. Signer des contrats avec les organismes communautaires pour fournir de l’équipement para-cycliste et gérer les programmes en paracyclisme.

Mission :

Promouvoir un style de vie sain et actif pour les personnes vivant avec des handicaps par des activités physiques adaptées. Assurer la pérennité mais ceci n’est possible que par des dons continus.

«Fier d’appuyer le para-cyclisme, le Gran Fondo Lac-Mégantic vous invite aussi à donner un coup de main»

REPORTAGE: