Ca faisait plusieurs années que je n’avais pas skié au Mont Sainte Anne. C’est avec plaisir que j’ai re découvert cette montagne.

Avec -21 degré ce matin, plusieurs skieurs sont restés à la maison. L’attente aux remontées était pratiquement nulle. Comme il n’y avait pas de vent, personne dans notre groupe ne s’est plaint de la température. Comme quoi il ne faut pas avoir peur de la température annoncée ! De plus, l’attente pour les gondole se fait en partie à l’intérieur !

Le mont Sainte Anne offre un vaste choix de piste, 71 au total, pour tous les niveaux de skieur. Les conditions de glisse étaient très belle. C’est un bon début de saison avec déjà 256 cm de neige tombées sur la montagne.Il y avaient 65 des 71 pistes ouvertes.

C’est également une montagne très familiale. Nous avons observé plusieurs groupes d’école de ski, notamment le club de ski acrobatique. Nous avons pris une pause en milieu de piste pour constater leurs talents !

Il est également possible d’aller faire un tour à la cabane à sucre de la piste La Pichard. On adore !

 

Le Mont Sainte-Anne est une excellente destination pour les familles ! Plaisir garanti pour tous 🙂

La boutique Brunelle sport vaut également le détour ! Si vous avez besoin de vêtements, d’équipement ou d’un entretien c’est à cet endroit qu’il faut aller. Vous y trouverez les grandes marques suivantes : Toni Sailor, Bogner, Vuarnet, Phenix, Spyder, Goldbergh etc.

Demandez à voir Frédérique Le Roux , elle sera vous guider et servir avec courtoisie !!!

Bon ski