75e École de Glisse Sommet Gabriel – REPORTAGE

 

Communiqué:

Depuis ses débuts, l’école de ski Sommet Gabriel s’est associée à des leaders de l’industrie et les directeurs qui se sont succédé de 1954 à 1980 ont tous été intronisés au Temple de la renommée du ski des Laurentides. Rappelons, tout d’abord, que c’est Marie-Joséphine Hartford qui avait fait construire l’auberge du Mont-Gabriel par Victor Nymark en juin 1936. Ce n’est qu’en 1944 que la montagne accueille son tout premier directeur de l’école de ski, Monsieur Hans Faulkner, auparavant instructeur à Ober-Gurgl dans les Alpes tyroliennes. À cette époque, la montagne ne comptait que 5 pistes : Obergurl, Standard, Tamarack, Scott Slip et Hush-Hush. Il aura fallu attendre jusqu’en 1947, pour que la toute première femme monitrice, Audrey Scott Staniforth, se joigne à l’équipe de l’école de glisse. D’ailleurs, plusieurs personnalités connues ont été élèves de l’école de glisse, dont le très célèbre Sénateur américain Ted Kennedy et sa famille (années 60) ainsi que la famille de Pierre-Elliot Trudeau.

Citations
« Sommet Gabriel a toujours été un endroit idéal pour l’apprentissage du ski. Le cachet resort avec son hôtel au sommet en a toujours fait un emplacement magique pour découvrir l’hiver dans les Laurentides. Les paysages incroyables, son accès facile et sa proximité de Montréal en font une destination de choix » explique Louis Dufour, président du c.a. les Sommets

« Cette école de ski possède une place vraiment importante pour la station, notamment par son cachet rassembleur. C’est l’endroit où l’on découvre non seulement nos talents, mais surtout un lieu de rassemblement empreint de convivialité et de plaisirs afin de profiter de l’hiver en bonne compagnie. » Simon Pagé, directeur des écoles de glisse les Sommets.

Hôte de nombreuses coupes du monde de ski acrobatique, le Sommet Gabriel est fier de supporter ses moniteurs dans le partage de la passion du ski et de la planche.

Pour l’amour du ski !

Source et info
Ariane Lauzon
Chef de produit, communication et relations publiques
Les Sommets