Bonjour chers skieurs,

Avec un soleil radieux toute la journée, un ciel bleu immaculé et une température qui est montée jusqu’à près de 10 C (high 20’s to low 40’s F), on peut affirmer que la saison de ski de printemps est officiellement ouverte !

Une journée simplement parfaite. Plein soleil, chaud mais au point de vouloir tout enlever. C’était juste parfait et la couverture de neige est toujours intacte. Aucun découvert sur l’ensemble du domaine skiable.

Nous avons fait un peu la même routine que la journée précédente. En partant de notre hôtel, le Grand Summit Hotel que nous vous recommandons sans réserve, nous sommes allés graduellement jusqu’au bout de la station dans le Jordan Bowl.

Les conditions y étaient excellentes et même si la neige commençait à se transformer, la glisse est restée bonne toute la journée dans les pistes damées. Les sous-bois n’ayant pas été beaucoup skiés étaient quand même un peu collants et ils deviendront en gros sel seulement après quelques journées de grande chaleur.

Aujourd’hui la vue est imprenable. Tout en haut du Jordan on trouve un observatoire d’où les gens vont prendre les meilleures photos.

Vers l’heure du lunch nous nous sommes encore une fois laissés séduire par la terrasse du Jordan Hotel pour prendre une bouchée (et un petit drink !) tout en se faisant bronzer le bout du nez. On resterait ici tout l’après-midi si l’appel des pentes ne se faisait pas entendre si intensément. 

 

Il faut profiter du Jordan Bowl à plein parce que c’est la dernière journée de la saison de ce secteur. On comprend que les activités vont graduellement se concentrer autour du South Ridge Lodge pour le reste de la saison de ski de printemps.

 Les festivités se sont poursuivies dans ce secteur pour le Passholder’s week-end. Aujourd’hui il y avait un BBQ gratuit pour tous les détenteurs de billets de saison pour les remercier.

En fin de journée nous avons fait plusieurs descentes dans ce secteur pour terminer plus près de la maison (on prend racine tranquillement faut croire…) sur le White Cap jusqu’à la fermeture à 15 :45. Nous sommes montés tout juste avant le patrouilleur qui fermait la remontée…

Encore une journée mémorable à Sunday River et quoi de mieux que de la terminer dans la piscine chauffée de l’hotel au grand soleil.  Si vous cherchez un endroit pour de belles journées de ski de printemps, pensez à Sunday River. Vous serez emballés tout comme nous.

 

Bon ski ! La saison est loin d’être terminée !

 Hélène Racine

SkiMédia

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.