C’était une magnifique journée pour le ski aujourd’hui. Le soleil, la température et les conditions étaient superbes ! J’ai donc décidé de remettre à plus tard mon magasinage du temps des fêtes pour me rendre à la station Sommet Olympia. Excellente idée 😊

les conditions sont superbes !

Bien qu’il n’ait pas neigé dans les derniers jours, les conditions de glisse étaient très bonnes. La couverture est complète. La surface damée sur base ferme nous permettait de faire de bons virages. Il y a 13 pistes d’ouverte en ce début de saison. Le secteur de l’éguille de Piedmont était toutefois complétement fermé.

Nous avons fait pratiquement toutes les pistes ouvertes les unes après les autres. Il n’y avait aucune attente aux télésièges, ce qui est étonnant pour une si belle journée. Nous avons toutefois croisé énormément de jeune qui suivait des cours. Le Sommet Olympia est une montagne parfaite pour apprendre les sports de glisse.

la station offre beaucoup de cours de groupe
Aucune attente pour les remontées

Nous avons également fait un arrêt au resto-bar Kozak. Il a été rénové en entier il y a quelques années. J’adore les photos qui tapissent les murs, elles nous ramènent à une autre époque !

Le T-Bar, remplacé par une chaise quadruple

Nous connaissons un début de saison incroyable. Avec la température plus douce ce week-end, n’hésitez pas à sortir vos skis et amusez-vous !