Aujourd’hui: le Mont Édouard!! Et oui notre escapade continue pour vous chers amis(es). J’ai toujours eu un faible pour le Saguenay. Je ne sais trop pourquoi j’apprécie cette région en particulier. Par contre je peux vous assurer que les gens sont accueillants, bienveillants avec un cœur immense.
Aujourd’hui nous devions débuter par le secteur de la haute route, l’homme, pour la Saint-Valentin nous a réservé toute une petite virée dans les bois. Mais du à un petit malentendu, nous avons entamé une journée en station et nous irons pour deux nuits dans les chalets du hors piste du mont Édouard, parfait pour le 14 février ❤️
Devinez par quelle piste je veux débuter par la Desjardins bien sûr (double losange et classée FIS). Oh que je l’aime cette piste. Ce sera toujours mon coup de cœur de la station.
Ensuite on prend la Passe de Roches qui se « déverse » dans une autre de mes préférés la Baieriveraine, une autre classée FIS. Les conditions sont plus qu’appréciable. WoW!!! De plus, on est seul au monde.
Après le dîner, on décide d’aller dans la Falaise, dans L’Angeanoise et dans la Chicoutimienne. Une des façons de constater qu’il y a peu d’achalandage c’est qu’à 14h il y a encore beaucoup de premières traces.
L’homme à effectué quelques pistes à bosses pour vous et les conditions sont bonnes et les bosses pas trop durs pour une température hivernale.
Pour ce soir nous aurons la chance de dormir dans un Coolbox, la numéro 2. Belle façon de terminer une journée extraordinaire avec l’homme de ma vie. Le Mont Édouard en possède 10 installations Coolbox. Voici à ce quoi notre petit nid ressemble pour la nuit.
Demain nous quittons pour le Hors-pistes. Beaucoup de plaisir nous attend. Venez visiter le Mont Édouard, ils auront une panoplie d’activités pour la relâche qui s’en vient à grand pas! Le Mont Édouard aura toujours une place particulière dans mon cœur de skieur. Bonne soirée amis(es) skieurs.