Alex Beaulieu-Marchand (CAN) termine sa saison en remportant le titre de champion au Big Air Sp’akwus Ski Invitational World ProTour. Celui qui avait remporté le bronze au Slopestyle lors des Olympiques à Pyeongchang, remporte pour la première fois de sa carrière au WSSF et complète ainsi une des saisons des plus couronnées de sa carrière.

«Je suis vraiment emballé» explique l’athlète natif de Québec. «Cette saison fut extraordinaire. Heureux d’avoir évité les blessures! J’ai participé à plusieurs événements tout au long de la saison et celle-ci se termine avec une 1ère place à un pro tour, une première pour moi. J’avais réussi par le passé une 2e et 3e place. Je suis très satisfait de pouvoir enfin terminer en 1ère place.»

Il a réussi à produire deux cork 1090’s, un saut qu’il n’avait pas encore exécuté en compétition. ABM a complété ses sauts et réussi à atterrir chacun d’eux. Son dernier saut lui a permis de récolter la note de 92.25 et ainsi remporter la première place avec un cumulatif de 186.50.

Tout juste derrière ABM, son collègue et ami Philippe Langevin (CAN) a terminé en 2e place avec un total de points au cumulatif de 176.50. Nos Québécois ont terminé leur saison en force! Philippe repart à la maison avec une belle bourse de 10,000$. Félicitations Phil!!

 

Sp’akwus Ski Invitational. 1st place Mens Alex Beaulieu-Marchand, photo credit Mitch Winton

Sp’akwus Ski Invitational . 1st place Mens Alex Beaulieu-Marchand, 2nd Place Mens Philippe Langevin photo credit Mitch Winton