Alex Harvey chez lui – REPORTAGE

Communiqué de presse Gestev

Et voilà! Premier podium de la fin de semaine pour le favori québécois Alex Harvey! C’est sous un ciel nuageux que l’élite mondiale du ski de fond a performé lors de la deuxième épreuve des finales de la COOP Coupe du monde FIS de ski de fond en départ de masse.

Les nombreux spectateurs étaient au rendez-vous sur les plaines d’Abraham pour voir ce départ de masse en style classique. Chez les hommes, c’est sans surprise que Johannes Hoesflot KLAEBO (1) s’est hissé au premier rang de cette course, suivi par notre vedette locale Alex HARVEY (2), et Didrik TOENSETH (3) en troisième place.

 

La journée de compétition a débuté avec la course des femmes, dont la première place a été décernée à la Suisse Stina NILSSON (1), suivi des deux Norvégiennes Therese JOHAUG (2) et Ingvild Flugstad OESTBERG (3), respectivement en deuxième et troisième place.

 

Voici les résultats de la journée :

 

10 km Départ de masse – femmes                                     15 km Départ de masse – hommes

1 –         Stina NILSSON                                                          1 –         Johannes Hoesflot KLAEBO

2 –         Therese JOHAUG                                                    2 –          Alex HARVEY

3 –         Ingvild Flugstad OESTBERG                             3 –          Didrik TOENSETH

38 –       Emily NISHIKAWA                                              32 –        Len VALJAS

44 –       Dahria BEATTY                                                     52 –        Remi DROLET

52 –       Katherine STEWART-JONES                          55 –        Evan PALMER-CHARRETTE

 

Mention spéciale aussi aux jeunes athlètes qui se sont démarqués lors de la course junior Les Étoiles Montantes! Bravo à la Canadienne Jasmine DROLET (2) qui est arrivée deuxième, précédée de la Norvégienne Tuva BAKKEMO (1) et l’Américaine Anna LEHMANN (3) en troisième position. Chez les hommes, le Norvégien Haakan SKAANES(1) a pris la première place, suivi des deux Canadiens Samuel HENDRY (2) et Xavier MCKEEVER (3).

La poursuite de demain, 24 mars, marquera la fin de ces finales de la COOP Coupe du monde FIS de ski de fond. La course des femmes débutera 9h30, alors que celle des hommes prendra place à 10h45.

 

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.