Alexandre Vialle aux CDM EBike- PODCAST

Déjà reconnu dans le monde entier pour ses Coupes du monde vélo de montagne cross-country olympique et de downhill, le MSA sera l’hôte des premiers mondiaux Ebike de montagne à la fin août. Alors que ce sport est bien établi en Europe, les courses de vélo de montagne électrique commencent tout juste à s’établir en Amérique du Nord. Le Vélirium sera donc une opportunité en or pour mettre de l’avant toutes les variantes de ce sport extrême. Des montées beaucoup plus exigeantes quand cross-country seront au rendez-vous sans parler des tactiques de courses liées à la gestion de la batterie et le terrain accidenté rendant la conduite de ces vélos plus lourds plus complexe.

«En ce qui a trait à ma saison de courses, je pars dans les prochains jours réaliser le Swiss epic, une course à étapes de type marathon en Suisse juste avant de terminer mon dernier bloc de compétitions avec les Championnats du monde Ebike et les championnats canadiens marathon (XCM). Je serai par ailleurs le premier athlète de remplacement si un des athlètes canadiens se désiste ou se blesse pour les Mondiaux de XCO au Mont St-Anne.» Alexandre Vialle, athlète vélo de montagne.

Alexandre vous fera découvrir les premiers Mondiaux Ebike de l’intérieur; du point de vue de l’athlète. Il sera en effet un des Québécois à participer à cette compétition internationale qui se tiendra le 28 août 2019 au Mont St-Anne. Étant l’actuel Champion canadien de la discipline cross-country marathon (XCM) et ayant fait ses preuves en cross-country olympique (en participant à plus de 4 Championnats du monde XCO et en étant le champion canadien XCO U23 2015), il sera en mesure, grâce à son expérience, de mettre de l’avant les difficultés du parcours, les challenges physiques et technologiques de la discipline ainsi que le niveau relevé des coureurs qui y seront présent, tel que Julien Absalon, ancien coureur de XCO détenant 2 médailles d’or aux JO et 5 titres de champion du monde.

Sur la scène internationale, il existe déjà certaines compétitions de haut niveau E-XBike (motocross) qui ont inspiré pour créer les événements de EBike. En voici un exemple, à Imola en Italie:

FIM E-XBike World Cup 2019 – Imola (Italy)

FIM E-XBike World Cup 2019 – Imola (Italy)

Posted by E-XBike on Saturday, August 17, 2019

auteur: Alexandre Vialle, athlète vélo de montagne

Recevoir le magazine par courriel
J'accepte d'être sur la liste d'envoie MailChimp ( more information )
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.