C’était notre première journée de ski depuis que dame nature a changé notre poudreuse dorée en un immense bloc de glace. Nos attentes sur la qualité des conditions de ski étaient donc très basses pour cette journée. Le but premier de notre journée était, de toute façon, d’aller jouer dehors et de profiter du soleil qui était magnifique. Finalement, les conditions de skis n’étaient pas géniales, mais vraiment pas si pires. Il y avait une mince couche de neige sur un fond dur, ce qui permettait aux skis de mordre quand même dans la neige. Il fallait clairement avoir des skis bien aiguisés pour bien faire nos prises de car pour profiter de ce type de condition. Des belles conditions pour les amateurs de vitesse.
Nous avons profité de la neige accumulée sur les bords de pistes pour faire du ski court rayon un peu sportif, parce que les conditions étaient super rapides. Nous avons tenté de faire un peu de ski dans les bois, mais la chaleur de la semaine passée a vraiment détérioré les sous-bois. Il y avait beaucoup de roches apparentes entre les bosses qui étaient assez dures et rapides, difficile pour la base de nos skis.
Nous sommes finalement allés faire des descentes sur le versant Soleil. La base des pistes étaient un peu plus molle, ce qui permettait vraiment de pousser nos skis et de faire du beau carving de haute vitesse.
Les conditions n’étaient peut-être pas optimales, mais la montagne était presque vide. Nous avions les pistes à nous seul et aucune attente aux chaises. L’équipe d’entretien des pistes du Sommet Morin Heights à tout de même réussit à garder les conditions respectables.