Annulation de la COOP Coupe du monde FIS de ski de fond 2020 de Québec

Québec, le vendredi 13 mars 2020 –

Les équipes et Gestev se sont concertés, hier soir, et ils sont pris la décision d’annuler l’événement.

Les aéroports risquent de restreindre ou même arrêter le trafic aérien. Les participants internationaux, inquiets, ne voulaient pas prendre le risque de rester au Canada pour une période indéfinie.

Dans le contexte international du nouveau coronavirus (COVID-19), la Corporation Événements Hiver de Québec et Gestev ont pris connaissance dans les dernières heures, de nombreux départs d’équipes rapatriées par leur Fédération nationale avant le début des compétitions, y compris les fondeurs de la Fédération canadienne, rendant la tenue des compétitions impossibles. Devant ce cas de force majeure, le comité organisateur est contraint d’annuler la tenue de la Coupe du monde FIS de ski de fond prévue du 13 au 15 mars à Québec.
« Tout nous portait à croire que nous aurions des courses sur les plaines ce weekend, mais la situation, ainsi que le désistement des équipes, ont évolué rapidement au cours des dernières heures, explique Marianne Pelchat, productrice déléguée de l’événement. Nous étions prêts à accueillir athlètes, partenaires et grand public dans les meilleures conditions et nous avions mis en place des mesures fiables pour assurer leur santé et sécurité. »
L’organisation tient à remercier tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin pour la réalisation de cet événement.

Source: Marie-Michèle Gagné, Gestev