Fin de notre petite escapade : Le Valinouët!! On est arrivé tôt jeudi après-midi, les conditions de ski n’étant pas optimal au Saguenay, la pluie c’est même rendu ici dans les Monts Valin! L’homme m’a fait toute une surprise : un Coolbox aux pieds des pentes!! WoW il est magnifique.
J’appréhendais un brin la journée d’aujourd’hui. Avec la pluie et le refroidissement soudain, quelles serait les conditions?? A notre réveil une petite neige est tombée, hum sera-t-elle suffisante? Un p’tit 3cm ça se prend bien.
Je vous conseil toujours de consulter le site internet car ce matin, 17 février, le centre de ski ouvre à 9h30 seulement. Nous avons donc pris notre temps. C’est plutôt frisquet aujourd’hui. Le nouveau chalet est superbe. Malgré la pandémie de COVID-19, le centre de ski le Valinouët a poursuivi son développement en 2020 à Saint-David-de-Falardeau avec un investissement de plus de 5 millions de dollars.
Nous débutons la journée dans le télésiège quadruple, le seul en opération pour le moment. Le T-Bar fonctionne aussi. Le Versant Nord-Ouest est fermé en semaine.
Pour ce qui est des conditions. Ils ont ouvert 21 pistes sur 33.
On débute donc par la Lajoie. Bin voyons, aucune plaque de glace apparente. Le damage a fait son œuvre et la neige tombée par la suite a aidé grandement. Agréablement surprise!!!
On décide d’aller maintenant dans la Blackburn. Même chose, les techniciens ont fait un travail remarquable et ont damé au bon moment, avant que la température soit plus froide.
On fera toute les pistes, les pistes ouvertes mais non damées seront un brin plus raboteuses mais tout de même très agréables à descendre. Ils ont l’air de s’amuser ceux-là!!
Ce que j’aime c’est d’être en mesure de prendre une pause au chaud en amoureux, ce que les Coolbox offrent.
Après le goûté le télésiège quadruple laissera sa place au télésiège triple. La file sera un peu plus longue. Nous aurons la chance de refaire toutes les pistes avant de terminer notre journée. Retour ultra facile au Coolbox.
Finalement la petite neige tombée fera un bien immense aux conditions de ski. Oui nous sommes déçus de ne pas avoir eu la chance de faire les pistes que nous adorons au Versant Nord-Ouest mais nous ne sommes pas maître de la Meteo. Par contre nous verrons ce que la journée de demain nous réserve, car une journée au Valinouët c’est pas assez!!! L’homme filmera notre journée de demain donc suivez nous pour notre deuxième journée ici pour ensuite retourner à la maison. Avez vous l’intention de skier au Saguenay ce week-end? Je vous conseil fortement de venir nous rejoindre au Valinouët, les conditions sont très appréciables.