Aujourd’hui je n’avais pas mes deux amis avec moi.  Depuis le début de la saison je n’avais pas skié sans eux.  J’ai du plaisir à skier seul, mais beaucoup plus avec mes amis. Je vous conseille de vous trouver un ami ou une amie pour rendre votre sortie plus agréable.

C’est le temps de venir sur la montagne, les conditions sont surprenantes.  Il est tombé 12 cm de neige depuis les derniers 7 jours. Vous me direz que ce n’est pas beaucoup, mais le temps froid des derniers jours a permis de fabriquer des grosses quantités de neige.

Les hivers que l’on connait depuis quelques années avec ses redoux, la pluie et le gel forme des bases dures et quelque peu glacées, surtout au sommet de certaines pentes. Donc, il faut skier avec des skis mordant, pour cela il faut voir à un bon entretien de nos skis. L’on peut skier partout sur la montagne, quelques sous-bois sont ouverts, ainsi que le snow park.

Comme vous le constater , cette montagne offre du ski depuis 1965. Son fondateur Fred Korman. Sur place vous pouvez voir une remontée datant de cette époque.

Juste pour vous faire voir la neige en surface, bons virages à volonté.

On ne devrait jamais s’arrêter au milieu d’une piste. Mais plutôt sur les rebords.

Il va sauter !

Il a chuté. après son saut , soit par mauvaise manœuvre ou c’était son premier saut ?

Il et elle ont grimpé en 1 heure et demie. Bravo !

Au sommet de la piste Centennial, à droite de la remontée. Par temps clair on peut voir beaucoup mieux le mont Sutton.

Pour en savoir plus à chaque jour allez sur la page Facebook de la station. Le texte décrit bien les conditions.

Bonne saison

Jules Lincourt

Ski Média