Hier soir il a neigé à la maison, dans les basses Laurentides. Est ce qu’il y a eu les mêmes quantités plus haut vers les montagnes? Pour poursuivre notre Semaine de relâche en ski, on décide d’aller au Sommet Olympia. C’est notre montagne fétiche!

Je regarde l’heure d’ouverture, c’est 9h. Il faut être vigilant car certains Sommets, dont Saint-Sauveur ouvre leurs télésièges dès 8h30.

On est dans les premiers, prêts, pour l’ouverture des télésièges, on veut profiter du petit 5 cm de tombé. Il a effectivement neigé dans Les Laurentides.

WoW c’est fou comme une petite neige nocturne peut changer des conditions de ski. Les 37 pistes qu’offre la montagne sont ouvertes.

On fait la Zermatt. C’est juste parfait. La petite couche qui recouvre la piste glisse sous nos skis. Aucune trace de glace en vue.

On décide d’aller tout de suite faire nos deux pistes préférées du Sommet Olympia, l’Aiguille de Piedmont et le Mont de Marsan. C’est vraiment des conditions optimales aujourd’hui, WoW!!

Sans oublier la Ti-Pitch qu’ils ont damé avant que la neige ne tombe. On peut bien voir que de la neige il y en a 🤪.


On fera par la suite les pistes de la chaise triple. On sent un brin la glace, le vent a davantage balayé la petite neige tombée cette nuit!

L’homme et l’ado risqueront quelques petits sous bois et pistes à bosses. Par contre il n’est pas assez tomber de neige pour en profiter pleinement.

Pour ce qui est de l’achalandage, il n’y a pratiquement personne. Il y a eu aucune attente de la journée. Il fait tout de même froid et le vent est bien présent, ce qui retient peut-être les gens à sortir de leur tanière.

Avez vous projeter de sortir de votre quotidien et de skier ce week-end. Profitez en ce vendredi et samedi car dimanche les conditions seront moins exceptionnelles que celles de ces jours-ci! Bon ski à tous !