Ce matin toute la famille était un peu morose, le confinement et le retour à l’école ont baissé le moral des troupes ! Pour changer d’air, mon plus vieux et moi sommes allés faire quelques descentes au Sommet Gabriel. C’est à 10 minutes de la maison, pourquoi pas en profiter pour aller fermer les chaises!

On est arrivés au sommet pour 14:00 et le soleil était splendide sur le versant Sud. Vraiment contents d’être sortis pour bouger un peu. À ma grande surprise, les pistes étaient désertes et aucune attente aux chaises. De plus, la température annoncée comme froide était plutôt clémente.

Nous avons commencé par réchauffer nos jambes dans les pistes Tyrolienne et Hush Hush. Le fond était ferme, mais la grip fantastique. Comme les pistes étaient vides, nous avons pu vraiment faire du carving grand rayon de haut en bas, et ce, pour quelques pistes !

On a ensuite visité les nombreux sous-bois de la montagne. Sommet Gabriel n’est pas reconnu pour ses sous-bois et pourtant ils sont nombreux et très beaux. Il y en a vraiment pour tous les niveaux, de double diamant à bleu très facile. Notre coup de cœur a été le sous-bois de la Grande Ourse, il restait encore de la neige poudreuse côté gauche et la pente y est excellente. Pour ceux qui aimeraient y aller plus doucement, le sous-bois de L’arcade était aussi très beau.

 

Si vous avez envie d’initier vos enfants au ski, le Sommet Gabriel est vraiment l’endroit idéal. Un beau et grand tapis magique est mis à la disposition de tous et la montagne possède plusieurs pistes de niveau débutant et intermédiaire.

Nous sommes revenus à la maison avec le sourire, preuve est faite que le ski aide le moral!

Bon Ski.